Successeur d’Unai Emery sur le banc du PSG, Thomas Tuchel s’est expliqué sur son arrivée en France et révèle avoir pris des informations sur le club parisien avant de trancher.
Cet été, alors que les noms de LuisEnrique ou CarloAncelotti circulaient, c’est finalement à Thomas Tuchel que Nasser Al-Khelaïfi a décidé de faire confiance. Libre de tout contrat à ce moment-là après une année sabbatique, l’ancien coach du BorussiaDortmund a depuis montré en Ligue 1 qu’il savait gérer l’effectif du PSG et s’apprête cette semaine à disputer le premier choc de la saison face à Liverpool en Ligue des Champions. L’occasion pour l’Allemand d’accorder une interview au quotidien L’Équipe et de revenir sur son arrivée au PSG.
«Je me suis dit : "Fais leur confiance et vas-y"»
« Oui bien sûr. J'ai pris des informations sur l'intérieur du club car de l'extérieur ce n'était pas forcément logique que les dirigeants m'approchent. J'étais très heureux que les dirigeants se montrent très ouverts et que je corresponde à ce qu'ils cherchaient en termes de leadership, de style de jeu, de progression et d'intensité de match. Alors je me suis dit : "Fais leur confiance et vas-y." » a confié l'entraîneur du Paris Saint-Germain.