Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La révélation de Stambouli sur l’intérêt du PSG

Deuxième recrue du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, Benjamin Stambouli est revenu sur les dessous de son transfert.

Après avoir vendu Yohan Cabaye à Crystal Palace en début de mercato, le Paris Saint-Germain souhaitait s’offrir les services d’un milieu de terrain avec un profil similaire à celui de l’ancien lillois. Dans cette optique, les dirigeants franciliens se sont attachés les services de Benjamin Stambouli, en provenance de Tottenham contre un chèque de 8M€. Alors que l’ancien montpelliérain a pu retrouver les pelouses de Ligue 1, ce dernier s’est confié sur les coulisses de son transfert.

« NOUS AVONS PARLÉ FOOTBALL »

Dans une interview accordée à Midi Libre, Benjamin Stambouli est revenu sur l’intérêt du Paris Saint-Germain, un intérêt qui datait de la saison dernière : « Les dirigeants du club s'étaient déjà renseignés la saison dernière sans pour autant entrer en contact avec moi à l'époque. Mi-juin, ils ont appelé mon agent. Le soir même, j'avais Olivier Létang (Ndlr : directeur sportif adjoint du PSG) au téléphone qui m'expliquait le projet du club. Le lendemain, c'est Laurent Blanc qui me téléphonait. Avec lui, nous avons parlé football. Un peu plus tard, c'est Jean-Louis Gasset qui me contactait. Puis les deux clubs sont entrés en négociations. J'ai demandé deux jours de réflexion. Mais dans mon esprit, avant même que les deux clubs soient tombés d'accord, c'était OK. » 

« JE SUIS LÀ POUR APPRENDRE »

Dans ce même entretien, le nouveau parisien s’est exprimé au sujet de son temps de jeu avec le PSG : « J'ai d'ailleurs discuté de tout cela avec Laurent Blanc. Ce dernier m'a simplement dit que Paris allait jouer environ 60 matches cette saison et qu'un groupe de 11 joueurs ne pouvait pas enchaîner autant de rencontres. De mon côté, je sais combien les joueurs avec qui je suis en concurrence sont de grands joueurs. Je suis là pour apprendre et, à terme, devenir comme eux. »

Articles liés