Annoncé depuis de longues semaines dans le collimateur du PSG, Daniel Alves semblait disposer du profil idéal afin de venir renforcer le club de la capitale. Toutefois, selon Le Parisien, les dirigeants du PSG auraient décidé de ne pas donner suite.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en avril dernier, le PSG avait lancé les grandes manœuvres afin de recruter Daniel Alves durant le mercato estival. Le défenseur du FC Barcelone, à qui il reste un an de contrat du côté du Camp Nou, était ciblé afin de venir renforcer le couloir droit de la défense où Gregory Van der Wiel et Christophe Jallet peinent à donner satisfaction. Mais selon Le Parisien, cette piste aurait pris un coup de froid définitif.
ALVES, C’EST NON ?
Le quotidien assure ce mardi que Daniel Alves ne devrait pas être la recrue tant attendue par le PSG à ce poste durant le mercato, « pour des raisons sportives et extrasportives » comme le précise l’article. L’âge (31 ans) et le salaire imposant de l’international brésilien du FC Barcelone n’auraient pas joué en sa faveur, alors que le PSG se retrouve contraint de contrôler rigoureusement sa massale salariale dans le cadre du fair-play financier.
« IL FAIT PARTIE DES TOPS-JOUEURS »
Récemment interrogé sur la piste Daniel Alves au PSG, Laurent Blanc avait pourtant laissé la porte ouverte à cette option pour le mercato : « Daniel Alves ? Tous les joueurs sont annoncés au PSG. On va essayer de se renforcer. On a déjà pris David Luiz. On va prendre un ou deux joueurs de plus… De top niveau. Daniel Alves fait partie des top-joueurs à son poste mais ne croyez pas que Paris va prendre 6 ou 7 Joueurs. Il y aura également des départs », assurait l’entraîneur du PSG.