Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La proposition surréaliste de Nasser Al-Khelaïfi à Blaise Matuidi !

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Blaise Matuidi ne devrait pas prolonger l’aventure parisienne. Et le PSG n’aurait pas manifesté une folle envie de le conserver.

« Si je suis important ? Je ne sais pas. Je me bats au quotidien. Après c'est à vous de juger si je suis important ou non. Les dirigeants ? Ils ne m’ont jamais dit le contraire. » Après son doublé contre le FC Metz qui a permis au PSG d’éviter une terrible désillusion, Blaise Matuidi a lâché un message énigmatique sur sa situation. Il faut dire que son geste en direction de ses dirigeants a fait beaucoup parler. Et pour cause, en interne la rupture sera totale.

Un salaire divisé par deux…

Dans ses colonnes, Le Parisien fait ainsi le point sur la situation de l’international français et annonce que son départ semble plus proche que jamais. Il faut dire que l’été dernier, Nasser Al-Khelaïfi s’était opposé au départ de Blaise Matuidi pour la Juventus annonçant même qu’une prolongation de contrat était dans le tuyau. Mais la suite des évènements est bien différente. Le PSG attend l’automne pour transmettre une première proposition à l’ancien Stéphanois. Une offre de prolongation de deux ans assortie… d’une baisse de salaire conséquente. Les revenus du cinquième plus gros salaire du club auraient été quasiment divisés par deux. Une proposition qui a grandement déçu Matuidi qui n’en a reçu aucune autre depuis l’automne dernier. Vexé par ce comportement, le milieu de terrain, arrivé en 2011, envisagerait donc plus que jamais un départ.

Articles liés