Mercato - PSG : La prochaine signature est déjà choisie !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au PSG depuis 2021, Gianluigi Donnarumma se sent en odeur de sainteté à Paris. Selon son entourage, le portier italien de 25 ans est enclin à prolonger son contrat et des discussions ont démarré entre les deux parties. Pour l'ancien membre du club parisien, Jérôme Rothen, cette signature est méritée.

Depuis 2021, la hiérarchie est clairement établie au PSG. Gianluigi Donnarumma règne en maître dans les cages parisiennes. La concurrence représentée par Matvey Safonov s’organise, mais le portier italien semble intouchable. Sa dernière saison sous le maillot du PSG lui donne un crédit supplémentaire. Aujourd’hui, Donnarumma se sent à l’aise à Paris et ses bonnes prestations pourraient être récompensées.

Le clan Donnarumma annonce la couleur

Dans un entretien accordé à la presse italienne, son agent a annoncé que des discussions étaient en cours pour sa prolongation. « Il y a encore deux ans, il n'y a pas d'urgence. Mais oui, il y a déjà eu des premières discussions en ce sens. Campos l'a même avoué publiquement, il aimerait garder Gigio. De notre côté, nous avons la volonté de rester. Pour moi, c'est une fierté d'avoir un joueur comme lui dans l'un des clubs les plus importants du monde. Aujourd'hui, il est le porte-drapeau de notre équipe nationale. Il pourrait aussi devenir celui du PSG. Ce serait un plaisir » a confié Enzo Raiola dans les colonnes de Tuttosport.

« Je suis pour une prolongation de contrat »

Pour Jérôme Rothen, cette prolongation est méritée et couronne une très bonne saison au PSG. «C'est un toujours un problème de riche. Le PSG, avec les moyens qu'ils ont, donne des gros salaires. Avec le salaire qu'il a, on attend de lui qu'il ne fasse aucune erreur mais Donnarumma il en a fait des erreurs. Aujourd'hui, je suis pour une prolongation de contrat, car il fait une grande saison la saison passée. Il a fait une saison pleine » a confié l’ancien international tricolore sur RMC.

Articles liés