Première recrue des propriétaires qataris du PSG, Javier Pastore a rarement fait l’unanimité au Paris-Saint-Germain. L’Argentin pourrait même partir cet été.
Recruté en provenance de Palerme à l’été 2011 contre un chèque de 42M€, Javier Pastore a réalisé des débuts exceptionnels avec le Paris-Saint-Germain, notamment sous les ordres d’AntoineKombouaré. Mais l’irrégularité du meneur de jeu argentin et la concurrence de plus en plus forte au PSG l’ont peu à peu poussé sur le banc parisien, au point d’en faire aujourd’hui un « simple » joueur de complément.
« PASTORE A ENVIE DE RESTER »
Alors qu’un départ du PSG est régulièrement évoqué depuis quelques mois (AS, Lazio…) pour « El Flaco », pas sûr cependant que ce dernier ait envie de partir, à en croire Laurent Perrin, journaliste du Parisien. « Pour Pastore, la porte est ouverte mais le joueur a lui aussi envie de rester », a en effet confié ce dernier lors d’un chat organisé sur le site Internet du Parisien ce lundi.
DIRECTION L’ITALIE EN CAS DE DÉPART ?
Alors que plusieurs clubs ont été évoqués comme éventuelles portes de sortie pour l’ancien joueur de Huracan, ce dernier avait confié en mai dernier ne pas fermer la porte à un retour en Serie A. « J’ai beaucoup aimé la vie et le jeu en Italie, si j’ai la possibilité d’y retourner, je le ferai avec plaisir », avait-il déclaré, avant de réaffirmer son attachement au PSG : « Je ne pense pas à partir. Je joue et gagne des titres, ce que je n’avais jamais réussi à faire dans ma carrière. En plus, je suis dans un grand club. Ce serait difficile de quitter le PSG ».