Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La piste Mourinho confirmée pour l’après-Blanc ?

Entraîneur du Paris Saint-Germain depuis 2013, Laurent Blanc pourrait partir l’été prochain si il n’atteignait pas les demi-finales de Ligue des champions. De quoi relancer la piste menant à José Mourinho pour son éventuelle succession.

Alors que la direction du Paris Saint-Germain lui aurait intimé d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, Laurent Blanc pourrait tout de même partir si il atteignait l’objectif fixé par les dirigeants parisiens. L’avenir de l’ancien joueur de l’équipe de France serait donc lié à l’acceptation ou non du poste d’entraîneur du PSG par Arsène Wenger, Pep Guardiola ou encore José Mourinho selon le média anglais Goal.

Mourinho à Paris en juin ?

Auteur d’un mauvais début de saison avec Chelsea, José Mourinho semble sous pression alors que les Blues se retrouvent englués à la seizième place en Premier League. Deux ans après avoir eu une discussion avec le PSG avant la nomination de Laurent Blanc, l’entraîneur portugais serait l’un des favoris des dirigeants du Paris Saint-Germain pour reprendre les rênes de l’équipe francilienne. Toutefois, si l’ancien coach du FC Porto semble clamer haut et fort ne pas vouloir quitter Chelsea en dépit des médiocres prestations des Blues, le président du club londonien Roman Abramovitch pourrait à terme en décider autrement.

« Le prix à payer pour entraîner à ce niveau… »

Interrogé par un journaliste italien à propos des pistes menant José Mourinho au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a répondu ce mardi dans le supplément de la Gazzetta Dello Sport. « Cela ne m’affecte pas. Cela fait partie du métier. C’est le prix à payer si tu veux entraîner à ce niveau », a affirmé l’entraîneur parisien.

Articles liés