Annoncé depuis plusieurs semaines du côté du PSG, Fabian Ruiz serait désormais tout proche de s’engager au sein du PSG. En effet, l’international espagnol, du Napoli, devrait s’engager en faveur du club de la capitale dans quelques heures. Sa visite médicale serait prévue ce lundi, et il signerait pour 5 saisons.
Le plan de Luis Campos se déroulerait comme prévu pour Fabian Ruiz. Depuis de nombreuses semaines en négociations avec le milieu de terrain du Napoli, le Portugais serait à la recherche d’un dernier milieu de terrain à incorporer au sein de son effectif, après les recrutements de Vitinha et Renato Sanches. Le PSG aurait trouvé sa perle rare avec l’international espagnol…
Visite médicale ce lundi pour Fabian Ruiz ?
Ainsi, comme révélé par Le Parisien, Fabian Ruiz devrait bel et bien s’engager au sein du PSG ce lundi. En effet, l’international espagnol serait attendu afin de passer sa visite médicale, et devrait par la suite s’engager au sein du club de la capitale française contre 25M€. Il signerait ainsi un contrat de 5 saisons. Cette arrivée serait ainsi finalisée, après plusieurs semaines de négociations.
Mercato - PSG : Luis Campos sur le point de boucler un nouveau départ https://t.co/ZjKw8Xuu1Z pic.twitter.com/Mfoy7JmYI0
— le10sport (@le10sport) August 28, 2022
Quelle place pour Fabian Ruiz ?
Désormais, avec son arrivée au sein du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz va devoir se trouver une place au sein de l’effectif. Avec son profil, l’international espagnol du Napoli pourrait ainsi jouer à plusieurs postes, notamment celui de meneur de jeu. Cette arrivée devrait permettre aux dirigeants, et à Christophe Galtier, de pouvoir aligner plusieurs équipes compétitives, et plusieurs systèmes de jeu au milieu de terrain. Le profil de Ruiz est particulièrement complémentaire à celui de Marco Verratti comme Le Parisien l'a souligné ces dernières heures.
2 départs à prévoir au milieu ?
L’arrivée de Fabian Ruiz va d’ailleurs faire des victimes. En effet, depuis de nombreuses semaines, Luis Campos s’était lancé dans une vaste opération de dégraissage de son effectif. Plusieurs joueurs ont déjà quitté le club à ce poste, notamment Georginio Wijnaldum ou encore Ander Herrera. Et d’autres pourraient bientôt suivre : Leandro Paredes, annoncé avec insistance du côté de la Juventus, serait tout proche de partir de l’autre côté des Alpes, tandis qu’Idrissa Gueye, courtisé pendant quelques temps par Everton, serait l’un des joueurs que le PSG voudrait également vendre. Reste à savoir quel joueur finira par quitter la capitale : Paredes, Gueye, les deux, ou bien tout simplement aucun…