Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça en plein doute pour cette pépite ciblée par le PSG ?

Tout la planète foot s’arrache Erling Braut Haaland. Le jeune Norvégien de Salzbourg réalise un début de saison exceptionnel. Sur les tablettes de nombreux grands clubs, dont le PSG, le Norvégien serait également suivi par Barcelone, qui afficherait toutefois certaines craintes dans ce dossier.

Véritable sensation de ce début de saison, Erling Braut Haaland intéresserait notamment le PSG, Manchester United, Naples, le Real Madrid et le FC Barcelone. Celui qui avait marqué 9 buts contre le Honduras avec les U20 de la Norvège affiche des statistiques démesurées. Il en est à 26 buts en seulement 18 matchs depuis le début de saison avec son club de Salzbourg, dont 5 triplés. À seulement 19 ans. Il est même le meilleur marqueur de la Ligue des Champions avec 7 buts au compteur en seulement 4 journées. De quoi lui ouvrir les portes des plus grands clubs européens... 

Barcelone n’est pas prêt à payer 100M€

Barcelone, de son côté, chercherait un avant-centre jeune dans l’optique d’assurer la transition avec le vieillissant Luis Suárez (32 ans). Mais ESPN croit savoir qu’un obstacle de taille s’opposerait à la venue d'Erling Braut Haaland en Catalogne : son prix. Il serait estimé à près de 100M€ par les dirigeants de Salzbourg. Selon le média britannique, des sources proches du club catalan affirment que le prix demandé serait « disproportionné  » et qu’il ne « correspondrait pas à la valeur marchande ». 

Articles liés