Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La liste des joueurs qui peuvent partir cet été…

Le PSG a de grosses ambitions pour la suite. Seulement, handicapé par le fair-play financier, Paris va aussi devoir se séparer de certains éléments…

Le PSG a réalisé un triplé historique cette saison (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue) mais le PSG s’est également arrêté en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour la troisième saison de suite. Paris veut se renforcer cet été pour se rapprocher des plus grosses écuries européennes. Mais Paris n’a pas de grosse marge de manœuvre.

SE SÉPARER DE LAVEZZI ET CABAYE…

Handicapé par le fair-play financier, le PSG ne dispose que d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu à l’échelle européenne. Les grands joueurs sont chers. Le PSG doit donc essayer de vendre, de céder des éléments moins incontournables pour avoir plus de marge de manœuvre. Ezequiel Lavezzi, recruté 31M d’euros en 2012 et Yohan Cabaye, enrôlé 24M d’euros en janvier 2014, pourraient notamment être concernés par un départ.

CAVANI ET IBRA PAS SÛRS DE RESTER

Lucas Digne, recruté 15M d’euros en 2013, ne sera également pas retenu en cas de belle offre. Tout comme Salvatore Sirigu et Grégory Van der Wiel. Enfin, il existe une grosse incertitude concernant l’avenir des deux attaquants vedettes du club, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Le PSG aimerait apporter un peu de sang neuf en attaque. Cela implique le départ de l’une des deux stars…

Articles liés