Le PSG a réussi à recruter David Luiz cet été. Le Brésilien a été enrôlé à Chelsea, en Angleterre. Ces prochains mois, certains parisiens pourraient faire le chemin inverse…
Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, en 2011, le PSG a changé de dimension. Paris a attiré certains des meilleurs joueurs de la planète. Mais Leonardo, le directeur sportif du club entre 2011 et 2013, a surtout fait son marché de stars en Série A, en Italie : Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta, Verratti, Pastore, Cavani… Le PSG a moins recruté en Angleterre, à l’exception de David Luiz cet été.
Mercato - PSG : Le départ se précise pour cette piste à 35M€ ?
CAVANI À LA FOLIE
Le PSG n’a pas réussi à attirer beaucoup de joueurs du championnat anglais mais la Premier League regarde le PSG. Certains joueurs parisiens sont très convoités. À commencer par Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen, qui a des velléités de départ depuis des mois, est notamment dans le viseur de Chelsea, Manchester United et Arsenal. Ezequiel Lavezzi, l’international argentin, est aussi sur les tablettes des Blues. Mais aussi de Liverpool.
DES INTÉRÊTS, MAIS COMBIEN DE DÉPARTS ?
Lucas, le jeune ailier droit du PSG, est suivi par les deux Manchester, United et City, mais également par Arsenal et Liverpool. Javier Pastore plaît également à José Mourinho, le coach de Chelsea. Comme Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain, qui est aussi suivi par Arsenal. Enfin, Lucas Digne, le talentueux arrière gauche du PSG, a également la cote à Manchester City, Newcastle et Arsenal.