Thiago Motta, 32 ans, est l’un des cadres du PSG depuis son arrivée au club en 2012. Mais l’international italien s’interroge sur son avenir.
Que va faire Thiago Motta cet été ? L’Italien, 32 ans, s’interroge. Incontournable pendant plusieurs mois, il a perdu un peu de sa superbe ces derniers mois. Verratti et Matuidi ont pris de l’importance au sein du milieu de terrain parisien. L’international transalpin est moins important. Il se sent moins considéré..
UNE PROLONGATION COMPROMISE…
Cet hiver, il a déjà envisagé de partir. Mais le PSG a rapidement fermé la porte. Paris n’avait pas les moyens, ni le temps, de le remplacer. La situation pourrait être différente cet été. Motta n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Et les discussions pour prolonger sont au point mort. « La situation est dans l’impasse, comme depuis la semaine dernière. Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre », a déclaré il y a quelques jours Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta.
L’INTER, L’ATLÉTICO ET… LE QATAR
L’Inter Milan, son ancien club, le suit de près depuis des mois. Et rêve de l’attirer de nouveau dans ses filets. L’Atlético Madrid est également à l’affût. Prêt à sauter sur l’occasion. Motta aurait également des contacts au Qatar. « On lui a proposé une prolongation de contrat d’un an, plus une autre année soit jusqu’en 2017, au même tarif financier c’est-à-dire entre 4 et 4,5M€ nets. Mais Motta avait en tête d’obtenir une troisième saison au Qatar », a souligné Arnaud Hermant, journaliste au Parisien.