Annoncé comme possible partant, Thiago Motta, 32 ans, s’interroge sur son avenir. L’international italien n’a plus qu’un an de contrat au PSG…
Thiago Motta est arrivé au PSG en 2012. Très vite, l’international italien est devenu la plaque tournante de l’entrejeu parisien. Indispensable. Cette saison, Motta a moins rayonné. Marco Verratti et Blaise Matuidi ont pris le relais. Paris compte sur eux, demain, pour remporter la Ligue des Champions. Motta, de son côté, se sent moins considéré…
NÉGOCIATIONS SUSPENDUES…
Cet hiver, l’Italien a demandé à partir. Mais le PSG a refusé. Impossible de se retourner en janvier. Cet été, Motta s’interroge encore. Il n’a plus qu’un an de contrat. « La situation est dans l’impasse, comme depuis la semaine dernière. Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre », a expliqué son agent, Alessandro Canovi, dans des propos accordés à Calciomercato.
DIRECTION LE QATAR EN 2017 ?
« On lui a proposé une prolongation de contrat d’un an, plus une autre année soit jusqu’en 2017, au même tarif financier c’est-à-dire entre 4 et 4,5M€ nets. Mais Motta avait en tête d’obtenir une troisième saison au Qatar. Le PSG n’est pas contre de préparer la reconversion de Motta, mais cela n’est pas du ressort d’Olivier Letang », a souligné Arnaud Hermant, journaliste au Parisien. L’Inter Milan, l’ancien club de Motta, lorgne toujours sur la situation de son ancien joueur. Au cas où.