Thiago Motta va fêter ses 33 ans cet été. L’international italien s’interroge sur son avenir. L’un de ses anciens clubs le drague ouvertement depuis des semaines.
Thiago Motta est arrivé en janvier 2012. Rapidement, l’international italien est devenu l’un des éléments essentiels du PSG, la plaque tournante de l’entrejeu parisien. Quand l’Italien n’était pas là, c’est tout le bateau parisien qui tanguait. Cette saison, Motta a été moins incontournable. Moins régulier aussi. Petit à petit, Marco Verratti et Blaise Matuidi ont pris du galon au milieu de terrain…
MOTTA S’INTERROGE…
Aujourd’hui, les deux hommes forts de l’entrejeu parisien, ce sont Verratti et Matuidi. L’avenir du PSG, ce sont eux. Pas Motta. L’Italien le sent bien. Il ne se sent pas assez considéré. Cet hiver, déjà, Motta a envisagé de partir. Mais Paris n’a pas ouvert la porte. Le PSG n’avait pas le temps de se retourner au mois de janvier.
L’INTER NE CESSE DE LE RELANCER
La situation pourrait être différente cet été. Surtout que Paris pourrait être contraint de « lâcher » certains gros salaires avec le fair-play financier. La Gazzetta dello Sport croit savoir que le PSG ne serait pas opposé au départ de l’international italien. Or, depuis des mois, son ancien club, l’Inter Milan, ne cesse de le relancer. Motta, lui, s’interroge. Retourner en Italie le tente mais à Paris, il a beaucoup plus de chances de jouer les premiers rôles en Europe…