Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La liste de gardiens suivis par le PSG…

Salvatore Sirigu est le gardien du PSG depuis 2011. Régulier dans la cage parisienne, l’international italien n’a toutefois pas toujours rassuré cette saison...

Que faire avec Salvatore Sirigu ? C’est l’une des questions de l’été à Paris. L’international italien, 28 ans, arrivé au club en 2011, s’est parfaitement intégré à Paris. Le PSG n’a rien à lui reprocher. Sirigu est régulier et performant. Mais ce n’est pas non plus une grande star. Il ne fait pas partie des 5 meilleurs portiers du monde.

COURTOIS SEMBLE INTOUCHABLE…

Or, le PSG a de l’ambition. Le PSG veut les meilleurs joueurs du monde à chaque poste et réfléchit à conserver ou pas Sirigu cet été. Plusieurs gardiens sont suivis par le PSG qui, pour l’instant, ne bouge pas sur ces dossiers. Thibaut Courtois, le portier de Chelsea, plaît beaucoup aux dirigeants parisiens. Mais il est très cher. Et Chelsea est inflexible. Petr Cech, son remplaçant, pourrait être une solution de « rechange » très intéressante.

SIRIGU «SAUVÉ» PAR LE FAIR-PLAY FINANCIER ?

Le PSG suit également d’autres profils. Surtout en Premier League. Le gardien de Tottenham, Hugo Lloris, celui de Manchester United, David de Gea et celui de Manchester City, Joe Hart, sont également dans le viseur des Parisiens. Mais ils sont chers… Or, le PSG n’a pas beaucoup de marge de manœuvre avec le fair-play financier. Cela pourrait « sauver » Sirigu.

Articles liés