Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Juventus se préparerait au départ de Pogba

Paul Pogba

Paul Pogba sera assurément très courtisé lors du prochain mercato estival. La Juventus aurait prévu le coup et chercherait déjà un successeur au milieu de terrain français.

La Juventus Turin ne perd pas l’espoir de pouvoir s’appuyer sur Paul Pogba dans les années à venir. Difficile cependant de nier l’évidence, il sera très compliqué de conserver le jeune milieu de terrain français au vu des offres faramineuses qui sont parvenues lors des derniers mois. Par conséquent, les Turinois commenceraient à se pencher sur son possible successeur.

POGBA, UN DÉPART INÉLCUTABLE ?

Arrivé pour à peine 3M€ à la Juventus Turin en provenance de Manchester United il y a seulement une saison et demie, Paul Pogba a très vite pris une dimension planétaire. Le Bianconeri le considèrent même comme un futur Ballon d’Or. Ses performances de haute volée depuis sa venue à Turin n’ont pas échappé aux plus grandes écuries européennes. Ainsi, la Juventus souhaiterait évidemment conserver sa pépite. Mais difficile actuellement de passer à côté d’une plus-value estimée à présent entre 50 et 60M€, somme qu’il faudrait débourser pour s’offrir le Tricolore.

LA JUVE CHERCHE UN SUCCESSEUR

Un départ de Paul Pogba à l’été prochain est alors totalement envisageable. Déjà fortement convoité cet hiver par le PSG, Manchester United et le Real Madrid, le Français de 20 ans ne devrait avoir que l’embarras du choix. En prévision d’un départ, la Juventus Turin débuterait dès à présent ses recherches pour se trouver un nouveau talent hors du commun. D’après Tuttosport, les Turinois prospectent attentivement dans leurs équipes jeunes avec des joueurs comme Matteo Gerbaudo et Andrea Zanchetta. Plusieurs pistes mènent également en Serie B, dont le Brésilien Appelt Pires et l’Autrichien Marcel Buchel.

Articles liés