Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Juventus : Les détails de la prolongation du duo Pogba/Pirlo

Paul Pogba, Juventus

D’après les informations de Tuttosport, les prolongations de contrat d’Andrea Pirlo et de Paul Pogba seraient en passe d’être finalisées.

Si le mercato d’hiver vient tout juste de fermer ses portes, ce n’est pas encore l’heure de la récréation pour le directeur général de la Juventus Turin Giuseppe Marotta. Avant de se projeter sur le prochain mercato estival, le dirigeant bianconero a une mission prioritaire : orchestrer les prolongations de contrat de ses milieux de terrain Andrea Pirlo et Paul Pogba.

PIRLO JUSQU’EN 2016 ?

Pour le milieu international italien de 34 ans, dont la rencontre avec le président Agnelli le 8 janvier dernier a été déterminante, l’affaire est entendue et le dépôt du contrat ne devrait être qu’une formalité. Pirlo s’apprête à prolonger son contrat jusqu’en 2016 avec un salaire à peu près équivalent à ce qu’il touche actuellement, soit un peu plus de 4 millions d’euros par an.

POGBA PARMI LES GRANDS ?

Pour le Français, les négociations devraient durer car les représentants de ce dernier envisagent d’insérer une clause de résiliation dans son contrat, ce à quoi la Juventus est catégoriquement opposée. Un accord devrait néanmoins intervenir, à terme, et permettre au milieu international français de 20 ans de lier son destin à celui de la Vieille Dame jusqu’en 2017, voire 2018, le tout assorti d’un salaire au niveau de celui des meilleurs joueurs de l’équipe.

Articles liés