Presque deux mois après leur séparation, Neymar et le FC Barcelone se retrouveront la semaine prochaine. Devant les juges, afin de régler le contentieux qui les oppose.
Neymar, le PSG et le FC Barcelone se sont livrés une véritable guerre des mots cet été après le transfert de l'international brésilien vers le club de la capitale. Le président catalan Josep Maria Bartomeu avait notamment déclaré : « Aucun joueur n’est plus grand que le Barça. Nous sommes un club avec 118 ans d’histoire, avec de grands joueurs, avec plus de 140 000 socios. La manière n’a pas été la meilleure. Ce n’est pas comme ça que doivent agir nos joueurs ». Cette bataille s'est ensuite déplacée sur le plan juridique et financier, mais celle-ci pourrait trouver son terme d'ici peu.
Un bonus de prolongation au centre des attentions
Selon Mundo Deportivo, Neymar et le FC Barcelone seront ainsi face-à-face mardi en Catalogne. Les différentes parties tenteront alors de régler leur contentieux : le club catalan demanderait d’être indemnisé pour le bonus touché par le joueur au moment de sa prolongation de contrat, un pourcentage de 10% pour les délais ainsi que 8,5 M€ de dommages et intérêts. De son côté, Neymar réclamerait la totalité du bonus lié à sa prolongation. D'après Mundo Deportivo, le Barça aurait déjà déposé les 26 M€ demandés par le Brésilien auprès d’un notaire. Signe que les Blaugrana semblent prêts à passer à autre chose.