Alors que Neymar a quitté le FC Barcelone cet été, le président du club catalan n’a pas manquer de tacler le joueur brésilien.
Le transfert de Neymar au PSG semble toujours difficile à digérer côté barcelonais. En effet, depuis ce départ les dirigeants catalans ne sont pas tendres avec leur ancien joueur. C’est notamment le cas de Josep MariaBartomeu qui n’a pas hésité à tacler le Brésilien et son père sur la gestion du transfert.
« Il a payé sa clause et est parti »
Le président barcelonais à répondu aux questions de Mundo Deportivo, et concernant Neymar, il a déclaré : « Si un joueur veut s’en aller, il doit le dire clairement et voir comment nous procédons. Cela donne le temps au club de se préparer et de chercher un remplaçant. Là, il ne nous a pas donné cette opportunité. Lui et son père ont joué sur son indécision, sur le fait qu’il n’était pas sûr de vouloir quitter le club. Les 222M€ de son transfert ont provoqué une inflation des prix sur le marché. Pourquoi je pense que Neymar est parti ? Je ne sais pas. Vous devriez lui demander. Il ne nous l’a pas dit. Pour l’argent ? Pour le côté sportif ? Ici, il était dans le meilleur club du monde, entouré par les meilleurs joueurs et sans aucun doute le meilleur joueur, Messi. Mais je ne sais pas pourquoi il ne nous a pas donné d’explication. Il a payé sa clause et est parti ».