La presse catalane a lâché une petite bombe ce lundi. Président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait contacté directement certains proches de la star argentine pour discuter d'un retour en Espagne. Une information immédiatement démentie par plusieurs médias français, mais aussi par l'entourage du joueur. Le clan Messi. a pris la parole pour dénoncer les fake news.
Il y a un an jour pour jour, Lionel Messi faisait ses adieux au FC Barcelone lors d'une émouvante conférence de presse organisée au Camp Nou. un terrible anniversaire pour le club catalan, qui espère enregistrer son retour en 2023, lorsque son contrat avec le PSG aura expiré. Selon Radio Catalunya, Joan Laporta aurait entamé des discussions avec l'entourage de Lionel Messi pour prendre la température.
Mercato - PSG : L'incroyable aveu du Barça sur Lionel Messi https://t.co/JAZLtH9hjf pic.twitter.com/TEzzywhV3j
— le10sport (@le10sport) August 8, 2022
Aucun contact entre le Barça et Messi selon la presse française
Une information démentie par L'Equipe, mais aussi par RMC Sport. Selon les deux médias français, un retour de Lionel Messi au FC Barcelone n'est, pour l'instant, pas d'actualité. Il n'existerait d'ailleurs aucun contact entre la Pulga et le club blaugrana.
« Quiconque prétend cela ment »
Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, certains proches de Lionel Messi ont tenu à mettre les choses au clair au sujet du FC Barcelone. « Il n’y a pas eu d’approche de Laporta avec qui que ce soit dans l’entourage de Leo Messi ou vice versa, et quiconque prétend cela ment » ont-ils confié. Voilà qui a le mérite d'être clair.