Après un début de saison poussif, le PSG est enfin lancé depuis plusieurs matchs. Paris ne joue pas toujours très bien mais gagne. Certains joueurs, eux, peuvent encore faire mieux…
En 2013-2014, le PSG a été rayonnant une bonne partie de la saison. Paris a chuté en quarts de finale de la C1 contre Chelsea mais les Parisiens ont encore progressé. Une équipe type s’est vite dégagée. Difficile pour les « remplaçants » de bousculer la hiérarchie. Aucun titulaire, à part Alex, n’est parti cet été. Pour certains « remplaçants », le début de saison était capital pour tenter d’obtenir une place dans le onze de départ.
PSG : Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi… Le casse-tête continue pour Laurent Blanc !
CABAYE, STOP OU ENCORE ?
Un joueur a pleinement réussi son début de saison. C’est Pastore. Remplaçant de luxe la saison dernière, l’Argentin est devenu un titulaire indiscutable désormais. Pour sa quatrième saison à Paris, Pastore n’était presque plus attendu… Pour les autres « remplaçants », c’est un peu plus compliqué. Serge Aurier n’arrive pas, pour le moment, à inquiéter Grégory Van der Wiel. Yohan Cabaye, lui aussi, déçoit dans l’entrejeu. L’ex-joueur de Newcastle n’arrive pas à s’imposer au PSG.
DIGNE, C’EST ENCORE INSUFFISANT
C’est également difficile pour Lucas Digne. L’arrière gauche a du talent mais il ne parvient pas, lui non plus, à bousculer la hiérarchie pour le moment. L’expérimenté Maxwell tient son rang et Digne n’arrive pas à lui chiper sa place. Digne doit s’armer de patience mais son début de saison est décevant. L’ex-Lillois a disputé 7 matchs de Ligue 1 sans vraiment se mettre en évidence. Il doit faire beaucoup mieux pour gagner une place de titulaire dans cette équipe…