Mercato - PSG : La grande inconnue de l’été…
La rédaction

Le PSG voit grand pour l’avenir. Mais cet été, le PSG va encore galérer pour recruter en raison du fair-play financier…

Le PSG vient de remporter son troisième titre consécutif. Mais pour la troisième saison consécutive, aussi, le PSG s’est arrêté en quarts de finale de la Ligue des Champions. Or, l’ambition des dirigeants qataris du club, ce n’est pas de gagner le championnat de France, ce n’est pas de s’arrêter en quarts de finale de la C1, c’est de remporter la Ligue des Champions.

PARIS N’A PAS LES CARTES EN MAIN

De nombreux joueurs ont été recrutés en ce sens depuis 2011. Mais depuis l’été dernier, Paris est ralenti dans sa progression par les contraintes du fair-play financier. Le PSG n’a plus les mains libres. Paris doit faire des choix. Cet été, encore, Paris va être confronté à ce problème. Le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu en Europe…

LE PSG VA RECRUTER UNE STAR, MAIS LAQUELLE ?

Les grands joueurs sont chers. Pogba, par exemple, semble inaccessible pour le PSG. Paris va tenter de recruter une star. Mais quelle star ? Di Maria ? Le PSG va tenter de se séparer de certains joueurs moins incontournables (Cabaye, Lavezzi) pour avoir plus de marge de manœuvre dans le recrutement. Rien n’est acquis. Tout est ouvert. Le PSG n’a pas toutes les cartes en main. Pourtant, ce mercato est capital…

Articles liés