Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette ancienne pépite de Tuchel valide totalement son départ !

Invité à s’exprimer sur son transfert au RB Leipzig cet été, Christopher Nkunku, formé au PSG, valide totalement ce choix de carrière.

Avec la dissolution de son équipe réserve, le PSG a pris une décision radicale pour certaines de ses pépites. Directeur sportif du club de la capitale, Leonardo s'est donc séparé de plusieurs jeunes joueurs pendant le mercato estival, tout en disposant d'un pourcentage à la revente. C'est notamment le cas pour Christopher Nkunku. Vendu 15M€ par le PSG (bonus compris), le jeune milieu de terrain de 22 ans évolue désormais au RB Leipzig, et lors d'une interview à Kicker ce lundi, Nkunku n'affiche aucun regret concernant son départ du PSG.

« J’ai pris la bonne décision »

« Quitter le PSG n’est pas été facile. L’ensemble du package est parfait ici : la structure, les ambitions sportives et l’opportunité de se développer en tant que jeune joueur. Après quatre mois, je peux dire que j’ai pris la bonne décision. Paris ? J’ai joué, mais seulement quand l’une des stars était blessée, suspendue ou préservée. Ce n’était pas assez pour moi. Ma nouvelle vie à Leipzig n’est pas du tout un énorme changement pour moi. Au PSG, il y avait aussi beaucoup d’étrangers dans l’équipe, donc on ne parlait pas que français. Je dois m’intégrer, apprendre la langue et emporter avec moi tout ce que l’Allemagne peut m’offrir. Je progresse, je comprends déjà pas mal de choses », a déclaré Christopher Nkunku.

Articles liés