Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La candidature de Djorkaeff appuyée par… Nicolas Sarkozy ?

Annoncé comme étant l’une des options plausibles du PSG pour le poste de directeur sportif cet été, Youri Djorkaeff aurait demandé à Nicolas Sarkozy d’appuyer sa candidature auprès de Nasser Al-Khelaïfi.

Et si Nicolas Sarkozy jouait un rôle clé dans la nomination du futur directeur sportif du PSG cet été, après le départ d’Olivier Létang ? En effet, outre les options Antero Henrique et Andrea Berta qui ont été évoquées pour le club de la capitale, Youri Djorkaeff souhaiterait vivement venir occuper le poste mais aurait du retard sur ses deux concurrents aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi. Ainsi, selon les informations de Canal Supporters, Djorkaeff souhaiterait profiter de l’influence de Nicolas Sarkozy au PSG pour mettre en avant sa candidature.

Djorkaeff aurait sollicité Sarkozy

L’ancien attaquant de l’équipe de France, passé par le PSG durant sa carrière de joueur, se serait tourné vers Nicolas Sarkozy afin d’appuyer sa candidature auprès de Nasser Al-Khelaïfi et serait même entretenu avec l’ancien président de la République à ce sujet la semaine passée. Djorkaeff lui aurait même envoyé le mail suivant à faire suivre au président du PSG, affichant ses grands projets pour le club : « Nasser, nos calendriers respectifs ne nous ont pas permis de nous rencontrer, c’est pourquoi je me permets de vous écrire. J’aimerais partager ma vision du PSG avec vous. Aujourd’hui, le club a besoin d’un leader sportif pour porter votre vision et celle du club à un autre niveau. (…) Mon passé et mon attachement au club me donnent la force et la connaissance, cette base nécessaire pour construire une vision et une culture digne du Paris Saint Germain ». Reste à savoir si Nicolas Sarkozy aura effectivement un rôle décisif dans ce dossier chaud du moment au PSG.

Articles liés