Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, salaire… Verratti réclamerait des garanties à Al-Khelaïfi !

Alors que le dossier Marco Verratti fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines au sein du PSG, le milieu de terrain italien attendrait de solides garanties financières mais également autour du projet en général. Explications.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le PSG et malgré les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet à l’étranger (FC Barcelone, Juventus Turin), Marco Verratti ne devrait pas quitter le club de la capitale pour autant cet été. En effet, Le Parisien fait le point sur ce dossier épineux dans ses colonnes du jour, et explique que le statut d’intransférable de Verratti serait plus que jamais d’actualité. Mais même si le milieu de terrain italien ne quittait pas le PSG lors du prochain mercato, les discussions devraient être agitées en interne.

Verratti attend des garanties

Dans un premier temps, alors qu’il est le quatrième salaire du PSG (810 000€ mensuels), Verratti aurait le sentiment de ne pas être reconnu à sa juste valeur au sein du club et devrait en faire part à sa direction. Mais l’aspect financier n’est pas le seul critique sur lequel il souhaiterait discuter : « Quand le milieu de terrain déclare début avril qu’il souhaiterait voir Neymar au PSG, il signifie clairement à ses responsables qu’il entend évoluer dans un club qui se donne les moyens de ses ambitions. Les deux parties ont déjà convenu de se rencontrer à l’issue de la fin de la saison pour faire le point », précise l’article du Parisien.

Articles liés