Alors que Romelu Lukaku serait toujours dans le viseur du PSG, son entraîneur avoue que l’attaquant d’Everton ne partira pas cet hiver.
Si ZlatanIbrahimovic sera bel et bien en fin de contrat en juin prochain, le PSG chercherait activement son remplaçant. Nasser Al-Khelaïfi étudierait plusieurs pistes dont SergioAgüero, CristianoRonaldo mais également Romelu Lukaku, autre jeune protégé de Mino Raiola. L’attaquant d’Everton ne laisserait pas insensible les dirigeants qataris, mais présent en conférence de presse ce vendredi, RobertoMartinez, coach des Toffees, donne un indice quant à l’avenir de l’international belge.
« Aucun des mes joueurs ne partira en janvier »
« Personne ne va partir. Aucun des mes joueurs ne partira en janvier. Cela résout le problème. Nous sommes juste impatients de tous les voir jouer jusqu’à la fin de la saison. Le mois de janvier n’est pas un mercato où tu as envie d’apporter de l’instabilité dans ton groupe. Nous n’envisageons pas de perdre un des membres de notre équipe, qui sera forcément important pour nous. Voilà ce qui compte aujourd’hui. Toutes discussions autour de revalorisations salariales ou de départ sont une perte de temps », avoue Roberto Martinez.
Une clause libératoire de 84M€ ?
Alors que les dirigeants du PSG pourraient ainsi revenir à la charge dès cet été, le Sun rapportait récemment que leurs homologues d’Everton demanderaient tout simplement près de 84M€ pour laisser filer Romelu Lukaku. Les Toffees seraient donc enclins à lâcher leur attaquant dès ce mois de janvier mais Nasser Al-Khelaïfi sera-t-il prêt à faire un énorme effort financier pour attirer l’actuel meilleur buteur de Premier League.