Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’ancien adjoint d’Ancelotti avoue un regret pour la carrière d’Ibrahimovic !

À 34 ans, Zlatan Ibrahimovic a une carrière bien remplie. Passé par les plus grands championnats, le joueur du PSG n’a toutefois pas connu la Premier League. Un regret pour certains.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic va-t-il rester au PSG ? Alors qu’une prolongation de contrat ne semble pas dans les cartons, le Suédois pourrait découvrir un nouveau challenge la saison prochaine. Reste maintenant à savoir où le buteur jouera. Mais, les options ne devraient pas lui manquer. Étant gratuit, Ibrahimovic pourrait être l’une des bonnes affaires du prochain mercato.

« Vraiment dommage »

Passé par le FC Barcelone, l’Inter Milan, l’Ajax Amsterdam et désormais au PSG, Zlatan Ibrahimovic n’a toutefois pas connu les joutes du championnat d’Angleterre. Pour Paul Clement, ancien adjoint de Carlo Ancelotti lorsqu’il était au PSG et désormais à la tête de Derby County, cela est d’ailleurs regrettable. « C’est vraiment dommage qu’il n’ait jamais joué en Angleterre. Il aurait été génial dans ce style de jeu. Il est brillant, il a un incroyable charisme, c’est quelqu’un de bien avec un talent immense », explique-t-il pour The Times.

« Jamais vu un joueur exigeant »

Concernant Zlatan Ibrahimovic, Paul Clement continue, lâchant : « Zlatan Ibrahimovic a d’énormes qualités de leader. Je n’ai jamais vu un joueur aussi exigeant concernant le niveau de ses coéquipiers, le type de passes, les efforts et les choses à faire en dehors du terrain. Certains se sont effondrés. C’est en grande partie pour cela qu’il est arrivé jusqu’ici. Il est arrogant mais au final, c’est quelqu’un de sympathique ».

Articles liés