Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces nouvelles précisions sur une piste d'Al-Khelaïfi...

Véritable maître à joueur du Napoli cette saison, Jorginho serait rentré dans le viseur des grands clubs européens ces dernières semaines, dont le PSG. Et un départ ne semble pas exclut…

Cette saison, le Napoli semble plus que jamais armé pour lutter pour le Scudetto. Avec un Gonzalo Higuain stratosphérique, un jeu léché et un entraîneur adoubé, le club azzurro reste ainsi sur sept matches sans défaites (six victoires et un nul) en Serie A. Une progression notamment due aux performances de Jorginho, d’abord snobé par le nouveau coach Maurizio Sarri puis installé devant la défense. Depuis, l'Italo-Brésilien est intouchable. Au point que les yeux des grands clubs européens se soient posés sur le milieu de terrain, dont ceux du PSG. Interrogé sur les ondes de Radio Crc, son agent est loin d’exclure un départ.

« Si le Napoli reçoit une offre importante… »

« Je ne sais pas si les observateurs d’Arsenal étaient présents pour le match face au Genoa dimanche. Nous pensons, à l’heure qu’il est, plus au club qu’au mercato. Je suis au Brésil et nous discuterons de son contrat quand je rentrerai. La priorité est actuellement d’être sélectionné avec l’équipe nationale italienne, puis nous penserons au mercato. Si le Napoli reçoit une offre intéressante pour Jorginho, il sera normal que nous la prendrions en considération », a ainsi expliqué Joao Santos.

« Verratti n’a pas l’intention de quitter le club »

D'ailleurs, Jorginho devrait avoir peu de place au sein du PSG puisque Marco Verratti ne semble pas prêt à quitter le club francilien. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le journaliste du Parisien Fréderic Gouaillard début octobre: « Nos amis italiens connaissent trop bien le football pour ne pas avoir reconnu depuis longtemps le talent de Marcolino. Quant à son départ l'été prochain, c'est une rengaine qui revient à chaque période estivale. A juste titre d'ailleurs puisque les plus grands clubs européens voudraient bien s'attacher les services de l'Italien. Mais à ma connaissance, Verratti n'a pas l'intention de quitter le club. »

Articles liés