Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Matuidi, Di Maria… Daniel Riolo fait une proposition à Blanc !

Peu influent sur le jeu du PSG mardi soir face au Real Madrid, Blaise Matuidi a d’ailleurs cédé sa place en cours de match. Selon Daniel Riolo, Laurent Blanc devrait essayer l’option Angel Di Maria au milieu de terrain.

Le débat revient régulièrement sur le devant de la scène depuis l’arrivée d’Angel Di Maria au PSG cet été : quel est le meilleur positionnement pour l’ailier argentin ? Faut-il l’utiliser en tant qu’ailier, ou bien dans une position plus reculée dans l’entrejeu, à la place de Blaise Matuidi ? Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo opte pour cette dernière option.

« Matuidi n’a plus de jus »

« En voyant Di Maria, je me dis qu’au milieu avec Verratti et Motta, ça se tente. Matuidi n’a plus de jus et sans jambes, on ne le voit plus. Blanc voit bien que son milieu est cuit », explique Daniel Riolo dans son analyse de la rencontre entre le PSG et le Real Madrid. Reste à savoir si Laurent Blanc envisage ou non de sortir Blaise Matuidi de son onze-type…

« Di Maria est bon en meneur »

Toutefois, Daniel Riolo a également souligné le bon apport d’Angel Di Maria en tant que meneur de jeu du PSG : « Dans un rôle de meneur, Di Maria est bon. C’est de lui que viennent souvent les décalages. Dominateurs, les Parisiens sont pourtant menés à la pause. Mais entre la boulette de Trapp et l’énorme occasion gâchée en fin de première période par Cavani, on est bien obligé de dire qu’à ce niveau-là, ça fait trop ! ».

Articles liés