Mercato - PSG : Kylian Mbappé revient sur sa mise à l’écart avant son transfert !
Amadou Diawara

Alors qu’il était en négociations avec le PSG, Kylian Mbappé n’a pas été utilisé pendant plusieurs semaines par Leonardo Jardim à l’AS Monaco. L’international français est revenu sur cet épisode.

Kylian Mbappé aurait préféré jouer avant de quitter Monaco. Alors qu’il était en pourparlers avec le PSG, l’international français n’a pas été utilisé par Leonardo Jardim. La raison serait toute simple : l’AS Monaco ne voulait pas prendre le risque que sa pépite se blesse avant un potentiel transfert record. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Kylian Mbappé est revenu sur cette mise à l’écart.

«J’étais triste, mais il faut respecter les décisions du club»   

« Si j’aurais préféré jouer en attendant mon transfert ? Bien sûr. Le coach savait que j'étais à la disposition de l'équipe, que je pouvais jouer tous les matches et que la question de mon avenir ne pouvait pas déteindre sur mes performances, même si, c'est vrai, elles ont été moins bonnes en début de saison. Mais j'essaye de ne pas me donner d'excuses et d'être à fond, quoi qu'il se passe. Ce transfert, il aurait pu ne pas se faire et, alors, je serais resté à Monaco. Si cela s'était passé ainsi, j'aurais perdu trois matches. C'était vraiment bête. C'est pour cela que je voulais jouer. J'étais triste. Mais bon, c'était une décision du club. Il faut respecter toutes les décisions du club. Si je comprenais la décision de Monaco de ne pas prendre le risque que je me blesse ? Oui et non. D'un côté, je me mettais à leur place et je me disais que je ferais peut-être pareil. Et de l'autre, j'étais à la mienne et je ne comprenais pas. J'étais quand même un joueur important de l'équipe. Et se priver d'un joueur important, ce n'est jamais... (Il ne finit pas sa phrase.) Mais bon, c'est un choix respectable », a-t-il confié.

Articles liés