Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa grillé pour Deschamps depuis son transfert ?

Transféré de l’AS Monaco au PSG pour 25M€ cet été, Layvin Kurzawa connaît un temps de jeu limité au Parc des Princes. Une tendance qui lui coûte une place en équipe de France, puisqu’il passerait désormais en 4e choix pour Didier Deschamps.

Avec le récent forfait de Benoit Trémoulinas en équipe de France, Lucas Digne a finalement été appelé par Didier Deschamps, au détriment notamment de Layvin Kurzawa. Le latéral gauche du PSG, qui évolue dans l’ombre de Maxwell cette saison, devrait donc avoir du mal à regagner du crédit auprès du sélectionneur d’ici l’arrivée de l’Euro en juin prochain comme l’explique L’Equipe.

Kurzawa, le numéro 4…

Le quotidien explique que Lucas Digne pourrait être l’un des grands gagnants de ce dimanche avec le match de l’équipe de France contre le Danemark : « En l'état actuel, Trémoulinas semble avoir une longueur d'avance sur Digne, lequel est donc repassé devant Kurzawa. Il aura l'occasion d'accroître son avance sur son successeur à Paris ce soir », précise l’article de L’Equipe. Layvin Kurzawa semble donc payer plein pot son transfert pour le moment peu concluant au PSG.

« Pas la même situation qu’à l’AS Monaco »

Didier Deschamps a récemment comparé les situations de Lucas Digne et Layvin Kurzawa au PSG : « Il est un peu sous examen, ce n’est pas toujours évident. Il est jeune. Lucas a connu ça aussi (au PSG). Au début, ça s’était plutôt bien passé, puis ça s’est effrité avec le temps. J’espère que ça n’arrivera pas à Layvin. Par rapport à la situation sportive qu’il avait à l’AS Monaco et celle au PSG en ce moment évidemment que ce n’est pas la même ».

Articles liés