Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Kurzawa ? Digne n’a ni sa créativité ni son inspiration »

Recruté par le PSG afin de pallier le départ de Lucas Digne pour l’AS Rome durant le mercato, Layvin Kurzawa devra prouver davantage que son prédécesseur s’il souhaite s’imposer au Parc des Princes. L’un de ses anciens mentors se prononce sur ce sujet.

« Kurzawa plus fort que Digne ? C’est difficile de dire qui est le meilleur. Je pense que Kurzawa va montrer ses qualités. Digne a montré un peu ses qualités au PSG », lâchait Thiago Silva début septembre, refusant donc de se prêter au jeu des comparaisons entre Layvin Kurzawa et son prédécesseur au PSG. Guy Lacombe, ancien entraîneur du club de la capitale mais également celui qui avait lancé Kurzawa en professionnel à l’AS Monaco, évoque son profil.

« SES QUALITÉS ÉTAIENT DÉJÀ NOMBREUSES »

« Il n'avait que 17 ans lorsque je l'ai fait venir avec les pros. Mais ses qualités étaient déjà nombreuses : un pied gauche remarquable, une vitesse de course étonnante et un corps athlétique. Lors d'un de ses premiers entraînements, il avait très bien réussi l'exercice des coups francs. Je lui avais alors dit qu'au prochain match — son premier en Ligue 1 à Lorient —, il les tirerait. Il l'a fait et il a touché l'arête. C'est fort quand même ! », assure l’ancien technicien du PSG et de l’AS Monaco sur Layvin Kurzawa.

« PAS ENCORE ATTEINT SON MEILLEUR NIVEAU »

Guy Lacombe poursuit sur la dernière recrue estivale du PSG, en le comparant à Lucas Digne : « Il avait parfois des défauts de concentration. Mais il a corrigé un peu cela, il est devenu très compétiteur. Il n'a pas encore atteint son meilleur niveau. Mais à Paris, il va franchir un palier. Digne est très bon, mais il n'a ni la créativité ni l'inspiration de Kurzawa ».

Articles liés