Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa, Digne, Aurier… Daniel Riolo dézingue le recrutement !

Si les dirigeants du PSG font de plus en plus appel au made in France pour renforcer leur effectif, Daniel Riolo estime que la stratégie de recrutement du club de la capitale n’a pas permis de franchir un palier sur la scène européenne.

Si depuis quelques années le PSG voulait s’avérer le plus compétitif possible en recrutant des stars confirmées comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Angel Di María, les dirigeants parisiens sont aussi confrontés à un quota obligatoire de huit joueurs formés en France, pour espérer aligner 25 joueurs sur la liste officielle de la Ligue des Champions. Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à ne pas noyer l’identité française du club de la capitale. Pour cela, le champion de France en titre s’est attiré les services de Laurent Blanc ainsi que ceux de joueurs confirmés de Ligue 1, ou formés dans le Championnat de France comme Layvin Kurzawa, Lucas Digne, Serge Aurier, Benjamin Stambouli ou encore Cabaye. Daniel Riolo s’exprime sur la stratégie de recrutement de la direction parisienne.

« Valeur ajoutée ? Zéro »

« La direction du club a cédé à l’environnement. Il fallait plus de France. Entrer dans la famille. Notre foot donne des leçons, il peut vu ses résultats en Europe, non ? Alors : Blanc, Cabaye, Digne, Kurzawa, Aurier, Stambouli. Valeur ajoutée ? Zéro. Et maintenant, on fait quoi ? On renverse la table ? Non. Le palmarès s’est étoffé, la place dans le Top 8 européen s’est consolidée. Je peux penser que Paris pouvait faire mieux et plus, sans pour autant dénigrer tout ce qui a été fait et ne pas voir les points positifs », a indiqué Daniel Riolo dans son édito sur RMC.

Articles liés