Mercato - PSG : Kouassi a quitté le PSG libre, il regrette aujourd’hui ?
Thibault Morlain

A l’été 2020, Tanguy Kouassi a pris une grande décision pour sa carrière. Après avoir été révélé avec le PSG, jouant quelques matchs sous les ordres de Thomas Tuchel, le titi parisien n’a pas souhaité signé son premier contrat pro à Paris, préférant s’engager avec le Bayern Munich. Un choix vivement critiqué à l’époque et aujourd’hui, les critiques repartent de plus belle. Explications. 

Cela fait maintenant de longues années que le PSG subit l’exode des pépites de son centre de formation. Au fil des années, la liste ne fait d’ailleurs que s’agrandir. Dernièrement, c’est Xavi Simons qui s’est ajouté à celle-ci où on pouvait retrouver déjà des noms comme Kingsley Coman, Moussa Diaby, Christopher Nkunku, Adrien Rabiot, Adil Aouchiche ou encore Tanguy Kouassi

Quitter le PSG, « le bon choix »

Révélé sous les ordres de Thomas TuchelTanguy Kouassi a eu l’occasion d’apparaitre à quelques reprises avec l’équipe première du PSG. De quoi lui permettre d’exprimer tout son talent. Kouassi était alors perçu comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation parisien. C’est pourquoi le PSG a tout fait pour lui faire signer un premier contrat pro et ainsi le sécuriser pour l’avenir. Malgré tous les efforts du club de la capitale, cela n’a pas fonctionné. Kouassi n’a en effet pas souhaité signer avec le PSG, préférant filer au Bayern Munich. « Il est très content au Bayern. C’est le bon choix », expliquait-on dans le clan Kouassi

Une vie difficile au Bayern Munich 

Direction donc le Bayern Munich pour Tanguy Kouassi. Mais après 2 ans, l’expérience est loin d’être fructueuse pour l’ancien joueur du PSG. Arrivé en Bavière, le défenseur central n’a joué que 23 matchs avec le club allemand. Loin d’être suffisant pour lui permettre de se développer, lui qui a besoin de jouer à 20 ans. Il faut dire que Kouassi affronte une concurrence terrible au sein de l’effectif du Bayern Munich. Lucas Hernandez, Jérôme Boateng, David Alaba, Niklas Süle et Dayot Upamecano ont toujours été devant Tanguy Kouassi dans la hiérarchie. Et cela ne va pas s’arranger pour l’ancien du PSG puisque Matthijs de Ligt arrive en Bavière. 

Quel avenir pour Kouassi ? 

Avec cette arrivée de Matthijs de Ligt au Bayern Munich, la question se pose pour l’avenir de Tanguy Kouassi au Bayern Munich. Aujourd’hui, il est sous contrat jusqu’en 2024, mais il veut avoir du temps de temps de jeu. Ainsi, comme expliqué par L’Equipe, Kouassi réfléchirait à l’idée de partir, que ce soit en prêt ou dans le cadre d’un transfert. En parallèle, le Bayern Munich voudrait prolonger son joueur. A suivre… 

Articles liés