Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle précision de taille sur le départ de Kluivert ?

Alors que son départ du PSG a été officialisé vendredi, Patrick Kluivert aurait pourtant disposé d'une offre de contrat pour un autre poste au sein du club de la capitale. Explications. 

C'était attendu, et c'est officiel depuis vendredi soir : Patrick Kluivert n'est plus le directeur du football du PSG. L'ancien buteur hollandais, pointé du doigt durant l'année de son mandat avec notamment un mercato estival 2016 raté (Grzegorz Krychowiak, Jesé, Hatem Ben Arfa), ne fait donc plus partie de l'organigramme parisien. Pourtant, en dépit des nombreuses critiques dont il a fait l'objet, Kluivert aurait pu rester au PSG cette saison, mais dans un tout autre rôle.

Une offre refusée par Kluivert ? 

D'après les informations de L'Équipe, le PSG aurait proposé à Patrick Kluivert une reconversion en interne en tant que nouveau responsable du développement du PSG à l'international, offre que le Néerlandais aurait finalement refusé. L'ancien directeur du football aurait même qualifié cette proposition d'inacceptable, puisqu'il souhaitait rester proche du domaine sportif au Parc des Princes. 

Articles liés