Naby Keita est l’une des révélations du championnat allemand cette saison. Alors que plusieurs clubs seraient intéressés par l’international guinéen, Liverpool aurait pris une nette avance sur le dossier.
Si le club allemand du RBLeipzig a terminé deuxième du championnat allemand à l’issue de la saison, ce club crée en 2009 a pu briller grâce de nombreux talents. Dans cet effectif talentueux, NabyKeita a été l’un des éléments majeurs de cette saison exceptionnelle. Comme l’avait récemment révélé Kicker, RB Leipzig aurait fixé sa clause libératoire à 50M€. En effet malgré la somme importante à débourser, les prétendants se feraient nombreux. Le PSG serait intéressé par le profil du milieu.
Klopp, en pôle position
D’après les informations du Daily Express, NabyKeita aurait toutefois trouvé un accord de principe avec Liverpool. En effet, les dirigeants des Reds voudraient effectuer un renforcement massif lors de ce mercato estival, en vue de la prochaine Ligue des Champions. Après l’achat de Mohamed Salah, JürgenKlopp aurait jeté son dévolu sur l’international guinéen et serait prêt à mettre la main à la poche.