Intéressé par Fabinho, le PSG a finalement été devancé par Liverpool. Et c’est Jürgen Klopp qui a fait la différence auprès du Brésilien.
Aujourd’hui, Fabinho est l’un des éléments incontournables du schéma de Jürgen Klopp à Liverpool. Les Reds ont donc réalisé un énorme coup à l’été 2018, s’offrant ainsi les services du Brésilien qui avait impressionné tout le monde à l’AS Monaco. Pourtant, la concurrence était rude puisque le PSG était également intéressé par l’arrivée de Fabinho dans l’optique de remplacer Thiago Motta.
« C’était Liverpool qui a fait tout l’effort pour le recruter »
Le PSG n’a finalement pas eu les arguments nécessaires pour recruter Fabinho. Il faut dire que Jürgen Klopp a su frapper fort auprès du Brésilien. « Le PSG, Manchester United, Manchester City et la Juventus avaient aussi parlé à son agent, mais c’était Liverpool qui a fait tout l’effort pour le recruter. Klopp lui a montré des vidéos de l’équipe, lui expliquant pourquoi il voulait le recrute, mais il a aussi été clair en lui disant qu’il ne serait pas tout de suite titulaire. Fabinho a quitté la réunion en étant déterminé à rejoindre Liverpool », a confié un proche de Fabinho au Telegraph.