Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Kevin Trapp n’a pas l’aura d’un Manuel Neuer… »

Alors que le PSG peine à lancer son mercato estival, Geoffroy Garétier a jugé le recrutement de Kevin Trapp, le gardien allemand.

« Je connais bien ce gardien. Il a une façon de jouer qui me plaît parce qu’il anticipe beaucoup, il vit le jeu. Je dis souvent que le gardien doit être un joueur de champ, surtout en phase de construction. Lui a intégré cela ». Interrogé sur Kevin, Laurent Blanc a évoqué les performances de la première recrue estivale du Paris Saint-Germain. Pourtant, le recrutement du gardien allemand n’a pas convaincu tous les observateurs.

« TRAPP EST SUREMENT UN TRÈS BON GARDIEN MAIS… »

Pour le compte de son blog Yahoo, Geoffroy Garétier estime Kevin Trapp n’a pas l’aura d’un Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich. « D’autant que jusqu’alors, le mercato du PSG est pour le moins terne, bien en-deçà des espérances de ses fans. Kevin Trapp est sûrement un très bon gardien mais il n’a pas l’aura d’un Neuer. »

« JE N’AI PAS DE GARANTIES »

« Des garanties de numéro 1 ? Non, je n’ai pas de garanties. C’est normal de ne pas en avoir. Il faut que je joue de mon mieux, la décision appartient au coach. Pourquoi le PSG ? Paris est un des plus grands clubs au monde. J’ai mes propres objectifs, je veux gagner des trophées, et le PSG aussi. Nous avons les mêmes objectifs. J’ai parlé avec Olivier Létang et l’entraîneur, j’étais persuadé de faire ce choix. Je veux aussi rejoindre l’équipe nationale », avait confié Kevin Trapp en conférence de presse lors de sa présentation.

Articles liés