Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus : Pogba… Le PSG en a-t-il vraiment besoin ?

La Juventus est persuadée que le PSG va revenir à la charge pour Paul Pogba au cours des prochains mois, comme révélé par le 10 Sport. Mais Paris a-t-il vraiment besoin du milieu de terrain turinois ?

Paul Pogba, 21 ans, est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2016 à la Juventus Turin. Mais l’international français, l’un des grands espoirs du football mondial, devrait sous peu prolonger son contrat jusqu’en juin 2019 avec la Juve. Avec une grosse revalorisation salariale à la clé. Une prolongation qui ne scelle toutefois pas son avenir à Turin au cours des prochaines saisons. Comme révélé par le 10 Sport, la Juve cherche surtout à se protéger. Le club italien est persuadé que Paris va revenir à la charge pour Pogba

EXCLU Mercato - PSG : Feu vert pour Pogba

ENRÔLER UN MILIEU, VRAIMENT LA PRIORITÉ ?

Paul Pogba plaît au PSG depuis de nombreux mois. Mais cet été, contrarié par le fair-play financier, le PSG n’avait pas les fonds nécessaires pour s’attaquer au dossier du milieu de terrain. Pogba, aujourd’hui, c’est entre 50M et 60M d’euros. Paris doit-il débloquer autant d’argent pour Pogba ? Pour un milieu de terrain ? Recruter un milieu de terrain est-il vraiment la priorité ?

UN CHOIX RISQUÉ…

Le PSG a déjà un entrejeu très performant. Les talents ne manquent pas. Marco Verratti, Blaise Matuidi et Thiago Motta forment le redoutable milieu de terrain parisien depuis plusieurs mois. Ils sont performants. Ils sont complémentaires. Derrière, Yohan Cabaye piaffe d’impatience. Javier Pastore, lui, grignote du temps de jeu. De plus en plus. Evidemment, Pogba apporterait d’autres solutions, encore, à Laurent Blanc. Le Français a un profil différent. Mais attention à ne pas empiler les joueurs. Marco Verratti, par exemple, pourrait vivre mal l’arrivée du joueur de la Juve. Prendre Pogba, c’est risqué…

Articles liés