S’il ne possède pas un statut de titulaire depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye ne regrette rien comme il l’a affirmé dans un entretien accordé à beIN SPORTS.
Priorité de Laurent Blanc lors du mercato hivernal, Yohan Cabaye a réussi à quitter Newcastle pour rejoindre le PSG, leader incontestable du championnat de France et désormais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Yohan Cabaye est venu pour évoluer dans une équipe compétitive, capable de remporter des trophées.
« IMPOSSIBLE DE REFUSER »
« Je pense que prendre des risques fait grandir. J’ai passé de très bons moments à Newcastle. Durant deux ans et demi fabuleux, j’ai découvert un nouvel entraineur, une nouvelle ville, une nouvelle culture, un nouveau pays. Ca a été un enrichissement énorme. Revenir en France, jouer pour la meilleure équipe française du moment, c’était difficilement refusable, même si je savais que l’équipe avait une vie avant moi et qu’elle en aura une après moi, mais pour moi c’était impossible de refuser. »
« ÇA PEUT ÊTRE RISQUÉ MAIS… »
« Je suis venu ici pour jouer dans une grande équipe avec des grands joueurs et gagner des trophées. A six mois de la Coupe du Monde, ça peut être risqué, mais je préfère laisser ces questions loin de moi et me concentrer sur le positif. Je joue pour une grande équipe, je vais avoir l’opportunité de jouer des grands matches et de gagner des trophées. »