Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Cabaye : « Revenir en France ? Les stades pas pleins, les pelouses difficiles… »

Yohan Cabaye, PSG

De retour en France depuis bientôt deux mois après un exil réussi en Angleterre, Yohan Cabaye a fait le bilan de ses années passées à Newcastle.

Dans la foulée d’une impressionnante saison 2010-2011 où il avait réalisé le doublé championnat - Coupe de France avec Lille, Yohan Cabaye avait rejoint Newcastle afin de découvrir la Premier League. Chez les Magpies, l’international français (26 sélections, 2 buts) s’est rapidement imposé comme l’un des cadres de l’équipe, lui qui était par ailleurs très apprécié des supporters. Revenu en France cet hiver pour porter les couleurs du PSG, le natif de Tourcoing a fait le bilan de son expérience à l’étranger.

« JE NE PENSAIS PAS REVENIR EN FRANCE JUSQU’À CE QUE PARIS M’APPELLE »

« J’ai eu deux ans et demi de plaisir en Angleterre, même si la dernière saison a été très difficile, ça m’a vraiment servi. J’ai pu découvrir un autre championnat, une autre culture, une autre langue. On n’en parle pas assez, mais c’est important, notamment au PSG où le vestiaire est devenu très international. Revenir en France, je n’y pensais pas trop jusqu’à ce que Paris m’appelle. Après, c’est sûr que jouer dans des stades pas pleins, des pelouses difficiles… (rires) », a déclaré le milieu de terrain au micro de RTL ce lundi soir.

« J’AI ENVIE DE RENDRE À LAURENT BLANC LA CONFIANCE QU’IL A EN MOI»

Celui-ci est également revenu sur sa relation particulière avec Laurent, qui lui avait donné sa première sélection en équipe de France et qui a insisté pour le faire venir au PSG. « Ça m’a fait plaisir qu’il pense a moi et qu’il m’ait donné la chance de pouvoir porter le maillot de l’équipe de France. Il a confiance en moi, je pense, et j’ai vraiment envie de lui rendre cette confiance », a-t-il ajouté dans le cadre de l’émission Le Club Liza.

Articles liés