Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La Ligue des Champions, le titre, sa prolongation… Laurent Blanc fait le point !

Laurent Blanc, PSG

Dans un entretien accordé au Monde, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, en a profité pour évoquer la Ligue des Champions, la Ligue 1 et sa prolongation de contrat.

Débarqué cet été au PSG, Laurent Blanc donne entière satisfaction. Interrogé par Le Monde, l’entraîneur parisien n’a pas manqué l’occasion de faire le point sur sa situation, la Ligue des Champions ou bien encore le titre en Ligue 1. « Ma prolongation de contrat ? Pour l’instant, ce n’est pas mon souci majeur. Je sais dans quelles conditions je suis arrivé. Je sais le contrat que j’ai signé. Je m’en tiens à ça. »

« J’AIMERAIS ÉVITER BARCELONE, LE REAL MADRID ET LE BAYERN MUNICH »

« La Ligue des Champions ? On a bien négocié le match aller. Et de manière brillante. Il faut maintenant finir le travail. En quarts ? J’aimerais éviter Barcelone, le Real Madrid, et surtout le Bayern Munich, a confié Laurent Blanc. Remporter la Ligue des Champions cette saison ? Les dirigeants ont été très clairs. Ils veulent remporter un jour cette compétition. Quand ? Vous ne pouvez pas fixer une date ou une saison précise. Les dirigeants savent que c’est très difficile de remporter cette compétition. On met parfois beaucoup de temps pour la gagner. J’espère qu’on permet au football français d’être plus ‘dans la gagne’ sur la scène européenne. »

« LE CHAMPIONNAT N’EST PAS FINI »

« Le championnat n’est pas fini. C’est du pragmatisme. Je n’ai pas à être séduisant dans la communication. Il reste dix journées. Même Paris est dans l’obligation de prendre des points, comme d’autres clubs, a ajouté l’entraîneur du PSG. Notre situation est plutôt favorable, je ne le cache pas. C’est difficile de conserver une concentration optimale dans cette atmosphère. »

Articles liés