Dans les dernières heures du mercato, Thomas Meunier aurait pu s’engager avec le FC Valence, mais ce transfert n’entrait visiblement pas dans les plans du célèbre agent portugais, Jorge Mendes.
Depuis l’arrivée au Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel, Thomas Meunier a vu son temps de jeu se réduire. L’entraîneur allemand lui préfère bien souvent son compatriote Thilo Kehrer ou encore le jeune Français, Colin Dagba. Il n’était donc pas surprenant de voir les dirigeants du club de la capitale chercher une porte de sortie à leur latéral droit cet été. Mais, alors que Valence semblait très intéressé par le défenseur belge, les Murcielagos ont finalement enrôler le jeune Thierry Correia, en provenance du Sporting Portugal. Un transfert qui serait signé Jorge Mendes.
Jorge Mendes aurait poussé Valence à recruter Correia
D’après les informations dévoilées par Paris United, l’échec du transfert de Thomas Meunier au FC Valence serait à mettre sur le compte de Jorge Mendes. En effet, alors que l’entraîneur des Murcielagos, Marcelino, aurait demandé à ses dirigeants de recruter Thomas Meunier, ces derniers lui auraient préféré ThierryCorreia. Et, selon le média français, spécialiste du Paris Saint-Germain, c’est l’influent agent portugais qui aurait ce lundi, au cours d’une réunion avec le président et le directeur sportif valenciens, Peter Lim et Mateu Alemany, poussé pour que le club espagnol engage son protégé en lieu et place du défenseur belge. Une manœuvre qui ne devrait pas plaire aux dirigeants parisiens.