Jesé a expliqué en interview les raisons qui expliquent ses débuts ratés avec le Paris Saint-Germain. S’il déclare avoir été prêt à jouer, il évoque notamment des problèmes de santé qui l’ont empêché de s’imposer.
Le transfert de Jesé au Paris Saint-Germain devait permettre au club de la capitale de renforcer son effectif. L'attaquant espagnol arrivé avec le statut de grand espoir du Real Madrid bien qu'il revenait d'une longue blessure. Il avait pour but de suppléer Edinson Cavani ou l'accompagner sur le front de l'attaque du PSG. Mais l’aventure de l’attaquant espagnol n’a pas pris la tournure espérée, car il n’a disputé que 14 matchs en 5 mois. Un échec qui l’a conduit à être prêté à deux reprises : à Las Palmas et Stoke City.
« Prêt à jouer », mais « pas d’occasion »
Avant de revenir à Paris pour préparer la saison prochaine avec le PSG, Jesé a donné une longue interview à Marca. Il revient sur les raisons de ses débuts difficiles avec le club de la capitale à la fin d’année 2016 : « Quand j'ai rejoint le PSG, je suis arrivé et je me suis entraîné dur. Mais d'abord je vivais longtemps dans un hôtel, c'était dur de trouver une maison. Et puis après la première semaine et mes premières minutes, j'ai eu une appendicite. Et cela m'a retardé pour prendre la forme. J'étais prêt à jouer, mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des minutes. »