Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Je pensais que Kevin De Bruyne allait signer cet été…»

Transféré cet été à Manchester City pour environ 74M€, l’international belge Kevin De Bruyne a été convoité par le Paris Saint-Germain lors du mercato estival. Gérard Houllier attendait sa signature.

Entraîneur du Paris Saint-Germain entre 1985 et 1988, Gérard Houllier a été le premier coach à être champion de France avec le PSG en 1986. Depuis passé par l’équipe de France, l’Olympique Lyonnais ou encore Liverpool, l’ancien DTN de la Fédération Française de Football observe le club de la capitale en spectateur et donne son avis sur les différents mouvements se déroulant au club.

« En dehors de Messi et Ronaldo, il y a De Bruyne »

« Si j'en avais les moyens, j'irais piocher probablement dans le réservoir de classe mondiale. Ils sont une vingtaine sur la planète à rentrer dans cette catégorie. Il y a évidemment Messi et Ronaldo qui sont au-dessus du lot. En dehors ces deux-là, il y a Kevin de Bruyne que j'aime bien. Je pensais qu'il allait venir cet été et ça ne s'est pas fait. Mais j'aime vraiment cette équipe. Je les vois franchir un cap pour atteindre au moins les demies en Ligue des champions », a ainsi déclaré Gérard Houllier au Figaro à propos de la non-arrivée du Belge cet été.

« Qui ne voudrait pas diriger ce PSG ' »

« Cela doit être un régal de diriger le Paris Saint-Germain. On sent une grande force et une grande cohésion dans cette équipe. Qui n’aimerait pas diriger ce PSG-là ? Comme disait un ancien entraîneur, quitte à stresser sur un banc, autant que ce soit en dirigeant des joueurs comme ça ! », avait confié Gérard Houllier dans les colonnes du Parisien à propos du PSG.

Articles liés