Mercato - PSG : « Je n’ai pas l’impression qu’Ibrahimovic se sente vraiment chez lui à Paris… »
La rédaction

Alors que Zlatan Ibrahimovic arrive à un an du terme de son contrat au PSG, le Suédois est-il heureux dans la capitale ?

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012 en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic s’est imposé comme le leader du club parisien. Seulement à 33 ans, le Suédois n’est pas éternel et le Milan AC rêve de son retour. Alors, le Suédois peut-il vraiment quitter le PSG lors du mercato estival ? Interrogé par Metro, le journaliste Simone Rovera s’est confié sur le sujet.

« ON NE L’A JAMAIS VRAIMENT ENTENDU PARLER FRANÇAIS »

« Il gagnerait moins mais Milan lui offre un contrat de trois ans, ce qui est une garantie pour l'avenir. Et, après son dernier match avec la Suède, il a dit qu'il y avait des choses plus importantes pour lui que de jouer la Ligue des champions. Il la dispute depuis maintenant 14 saisons. En face, il a la possibilité de retourner dans une ville où sa famille et lui se sentent bien. Ses enfants parlent italien mais pas français. On n'a jamais entendu sa femme ou lui vraiment parler français... »

« LA RÉALITÉ N’EST PAS AUSSI DORÉE QU’ON NOUS LA MONTRE »

« Je n'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment chez lui à Paris. Au club, la réalité n'est pas aussi dorée qu'on nous la montre. Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix personnel que sportif ou économique. En tout cas, son agent Mino Raiola et lui se demandent si, à la fin de son contrat, dans un an, on lui proposera un projet plus sportif qu'économique, et un projet de vie qui l'intéresse vraiment. A-t-il vraiment envie d'aller vivre aux États-Unis alors que sa famille aime Milan ? », a-t-il ajouté.

Articles liés