menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - PSG : Javier Tebas n’en démord pas pour Neymar…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que Neymar a été transféré au PSG il y a maintenant trois ans, le départ du Brésilien du FC Barcelone n’a toujours pas été digéré par Javier Tebas, président de la ligue espagnole.

BernardoSilva, BenjaminMendy, DanielAlves… De grands noms ont quitté ou rejoint la Ligue 1 à l’été 2017. Néanmoins, c’est bien celui de Neymar qui a fait le plus parler. La star auriverde débarquait au PSG après que le club parisien ait levé la clause libératoire de 222€ présente dans son contrat au FCBarcelone à l’époque. Un départ que JavierTebas, président de la Liga, a toujours en travers de la gorge.

Tebas s'en prend au Qatar pour le transfert de Neymar

« Il semble que Manchester City soit une petite sœur de la charité qui n’a pas pu recruter. Mais c’est le club qui avec le PSG a le plus recruté. Il suffit d’additionner les signatures des cinq dernières années pour le constater. Neymar n’est plus en Espagne parce qu’un club d’État l’a pris avec beaucoup d’argent. (…) Je suis favorable à ce qu’il y ait des investisseurs, mais il doit y avoir une limite à ces investissements ». a déclaré JavierTebas au micro d’ESPN dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés