Mercato - PSG : Javier Tebas évoque l'échec du Barça dans le dossier Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur le retour avorté de Neymar au FC Barcelone, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, estime que le club catalan était conscient de ses limites financières dans ce dossier.

Le PSG a connu un mercato estival très agité. Alors que le club de la capitale est parvenu à boucler l’arrivée de MauroIcardi dans les dernières heures règlementaires, Neymar a pour sa part monopolisé une grande partie de l’attention tout au long de l’été. Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, l’international auriverde aurait fait le maximum pour retourner au FCBarcelone. Néanmoins, le Barça n’est pas parvenu à satisfaire les exigences financières de Leonardo, et la masse salariale du club de JosepMaria Bartomeu a également été un frein à la finalisation de ce dossier. Une contrainte dont était conscient le Barça dès le début.

« Le Barça sait ce qu’il peut faire avec la limite salariale »

À l’occasion de la présentation de l’album Panini pour cette nouvelle saison de Liga, JavierTebas s’est notamment prononcé sur ce feuilleton qui a animé le mercato estival. « Les montants que Barcelone a utilisés pour tenter Neymar, c'est Barcelone qui les connaît. Le Barça sait ce qu’il peut faire avec la limite salariale. Rien de plus », a-t-il simplement indiqué, dans des propos relayés par EFE.

Articles liés