Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «J’ai regardé les comptes du PSG, ils n’auront aucun souci avec le FPF»

Alors que l’UEFA a ouvert une enquête pour le PSG, Bernard Caïazzo a assuré que le club de la capitale n’avait rien à craindre en ce qui concerne le fair-play financier.

Le PSG a cassé sa tirelire cet été. Après avoir recruté les latéraux Yuri Berchiche et Daniel Alves, le club de la capitale a fait sauter la banque avec Neymar (222M€) et Kylian Mbappé (180M€). Pour s’assurer que le PSG est en règle avec le fair-play financier, l’UEFA a ouvert une enquête. Selon Bernard Caïazzo, Nasser Al-Khelaïfi a pris les précautions nécessaires pour ne pas être sanctionné.

«Des gens parlent du FPF sans savoir ce qu’est l’éco du football» 

« On sent chez un certain nombre de grands clubs européens, Real, Barça, Bayern, les Anglais, les Italiens, que le PSG est un peu la cible. En tant que Français, on se sent un petit peu mal à l’aise par rapport à ça parce qu’on a un sentiment que le PSG tire plutôt notre football vers le haut. On va dire que le PSG dérange. J’espère qu’il sera jugé de façon très rationnelle et juste. Il ne faudra pas que ce soit un jugement de façade. L’UEFA répond à l’attente d’un certain nombre de gros clubs. Il y a des influences qui se font. Je pense que le PSG saura parfaitement répondre à tout ça. Je connais un peu le football et l’économie du football. Pour moi, sincèrement, j’ai regardé les comptes du PSG, et ils n’auront aucun souci avec le fair-play financier. On oublie que quand on achète un joueur on l’amortit sur cinq ans, donc on divise son prix d’achat par cinq, mais que quand on vend on fait entrer directement dans les comptes. Il y a beaucoup de gens qui parlent du fair-play financier sans vraiment savoir ce qu’est l’économie du football », a confié le président de l’ASSE à RMC.

Articles liés