Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - PSG/Inter Milan : La stratégie de Mancini pour boucler le dossier Yaya Touré !

Pas convaincu par Mateo Kovacic, l’entraîneur de l’Inter Milan Roberto Mancini envisagerait de s’en séparer pour financer le transfert de Yaya Touré. Explications.

D’après les informations de la chaîne de télévision anglaise ITV, relayées par Sport Mediaset, l’Inter Milan serait disposée à accepter l’offre de Liverpool pour Mateo Kovacic, évoquée jeudi dans la presse britannique. L’international croate de 20 ans n’aurait pas convaincu l’entraîneur nerazzurri Roberto Mancini qui, lui, souhaite ardemment s’attacher les services de son ancien protégé à Manchester City, Yaya Touré.

KOVACIC VENDU… POUR ACHETER YAYA TOURÉ ?

Les Reds seraient disposés à offrir 30 millions d’euros à l’Inter Milan pour Kovacic, arraché au Dinamo Zagreb en 2013 pour 11 millions d’euros. Une coquette somme que le club milanais pourrait réinvestir sur Yaya Touré, ou qui pourrait au moins servir à amortir le transfert définitif de Xherdan Shaqiri, l’international suisse prêté avec option d’achat par le Bayern Munich.

YAYA TOURÉ NE SERA PAS RETENU

Une chose est sûre, Yaya Touré ne sera pas retenu par les Citizens, dont le propriétaire, le Sheikh Mansour bin Zayed al Nahyan, entend remanier l’effectif en profondeur après une saison sans titre. D’après les dernières informations du Guardian, seuls Joe HartVincent KompanyFernandinhoDavid SilvaSergio AgüeroWilfried Bony et Willy Caballero sont à l’abri d’un départ l’été prochain.

Articles liés